PSE – La gamme performante

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La gamme PSE propose les premiers démarreurs progressifs compacts au monde dotés d’un contrôle du couple. Cette gamme s’avère un excellent choix pour les applications de pompage où les coups de bélier posent généralement de sérieux problèmes. Avec son design compact
et ses fonctionnalités avancées, le PSE constitue également une solution très efficace pour d’autres applications courantes telles que les compresseurs et les ventilateurs.

Le démarreur progressif PSE est le premier démarreur compact au monde équipé d’une protection électronique contre les surcharges du moteur ainsi que d’un contrôle du couple
des pompes. Alliant un design compact et des fonctionnalités essentielles, il offre une solution de démarrage très performante.

L’affichage rétro-éclairé linguistiquement neutre (chaque fonction est symbolisée par une icône) et le pavé à quatre touches permettent d’utiliser facilement toutes les fonctionnalités avancées du démarreur progressif. L’affichage donnera également toutes les informations requises lors de la rampe et du fonctionnement en continu.

Contrôle du couple

La fonction la plus importante lors de l’arrêt des pompes est le contrôle du couple. Étant donné que le démarreur progressif PSE est optimisé pour contrôler les pompes, cette fonctionnalité est indispensable.
By-pass intégré pour économiser de l’énergie
L’utilisation du by-pass après avoir atteint la pleine tension limitera considérablement la dissipation thermique et économisera par conséquent de l’énergie. Le by-pass est intégré sur toutes les tailles de démarreurs progressifs PSE, offrant la solution de démarrage la plus
compacte et réduisant le besoin de câblage lors de l’installation.

Circuits imprimés vernis

Tous les circuits imprimés du nouveau démarreur progressif PSE sont recouverts d’un vernis protecteur afin de garantir un fonctionnement fiable même dans des environnements difficiles tels que les usines de traitement des eaux usées, où des gaz et des acides corrosifs peuvent
être présents.

Protection du moteur

Le démarreur progressif PSE est équipé d’une protection électronique intégrée contre les surcharges, protégeant le moteur de la surchauffe.
Ne nécessitant aucun dispositif supplémentaire contre les surcharges, cette conception performante permet un gain d’espace, de temps mais également d’argent.

Sortie analogique

Les bornes de sortie analogique peuvent être connectées à un ampèremètre
analogique afin de mesurer le courant pendant le fonctionnement, supprimant ainsi le recours à un transformateur de courant supplémentaire.
Le signal de sortie analogique peut également être utilisé vers une entrée analogique d’un API.
Affichage et pavé
Le réglage du démarreur progressif PSE est réalisé à l’aide du pavé à quatre touches et de l’affi chage rétro-éclairé, permettant un réglage rapide et facile.
Pendant le fonctionnement, l’affichage fournira également des informations importantes concernant l’état, notamment l’intensité et la tension.

Console externe

Le démarreur progressif PSE peut être équipé en option d’une console externe pour un réglage et un contrôle rapides de l’unité en face avant d’armoire. La console peut également être utilisée pour copier des paramètres entre différents démarreurs progressifs.

Description du produit

– Large plage de tension assignée de fonctionnement 208 – 600 V AC
– Large plage de tension assignée d’alimentation de commande 100 – 250 V, 50/60 Hz
– Courant assigné de fonctionnement 18 à 370 A
– Large plage de température ambiante, -25 à +60 ºC
– Circuits imprimés vernis pour un fonctionnement fiable dans des environnements difficiles
– By-pass intégré pour toutes les tailles, économisant de l’énergie et réduisant le temps
d’installation
– I HM conviviale avec affichage rétro-éclairé à langue neutre et pavé à quatre touches
– Console externe en option, IP66
– Contrôle du couple pour un excellent contrôle des pompes
– Limitation de courant réglable de 1.5 – 7 x Ie
– Protection contre les surcharges du moteur avec classes 10A, 10, 20 et 30
– Protection contre les sous-charges du moteur pour détecter les pompes fonctionnant à sec
(désamorcées)
– Protection rotor bloqué détectant les pompes bloquées
– Démarrage « kick start » pour les pompes ou les bandes transporteuses bloquées
– Sortie analogique indiquant le courant de fonctionnement, 4 – 20 mA
– Communication FieldBus en option prenant en charge Profi bus, Modbus, DeviceNet ou CANopen
– Algorithme sophistiqué supprimant la composante continue et offrant par conséquent une
excellente performance de démarrage.