Pompes à anneau liquide pour utilisation dans des conditions sévères .
Les conditions extrêmes dans lesquelles se déroulent les processus humides et mouillés, engendrent un dépôt par entartrage ou une abrasion, ce qui entraîne une réduction considérable des performances de la pompe. Mais les pompes à anneau liquide Elmo Rietschle relèvent ces défis.
L’utilisation de matériaux de haute qualité, tels que l’acier inoxydable et la céramique, assure la plus haute fiabilité et des caractéristiques de fonctionnement constantes pendant de nombreuses années.
Avantages en un clin d’œil
- Caractéristiques de fonctionnement constantes,
- Grande résistance à l’abrasion,
- Excellente résistance à la corrosion,
- Pas de dépôts par entartrage.
Principe de fonctionnement Série L
Le principe de la compression dans les pompes de la Série L est celui de l’anneau liquide
L’impulseur est la seule pièce mobile à l’intérieur de la pompe. Il tourne sans entrer en contact avec le carter de la pompe. Un anneau liquide rotatif assure l’étanchéité de l’impulseur sur la face avant et celle de ses ailettes entre elles. Pour assurer la stabilité de l’anneau liquide, le liquide est également aspiré en permanence dans la chambre de compression et est évacué avec le gaz transporté.
La disposition excentrique de l’impulseur dans le carter crée des chambres de compression variable entre les ailettes de l’impulseur pendant la rotation. Ceci provoque la compression du gaz sur un tour complet. Comme les pompes créent toujours des différences de pression pendant le fonctionnement, elles peuvent être utilisées également en tant que compresseurs lorsque le gaz est pompé dans l’atmosphère ambiante.
La ligne de produit L-BV comprend un système de refroidissement de l’air de décharge breveté qui renvoie le condensat vers le liquide de travail.