Soufflantes à lobes rotatifs : résistantes et économiques
Ces pompes à lobes rotatifs font partie de la gamme de pompes volumétriques à fonctionnement sèches. C’est à dire qu’il n’y a ni huile ni graisse dans la chambre de compression. Seuls la boîte à engrenages et les paliers, qui sont séparés de la chambre de pompage, sont lubrifiés à l’huile Les deux rotors tri lobes tournent sans contact dans des sens opposés à l’intérieur de la chambre de compression.
Les rotors tri lobes permettent ainsi d’éviter des pulsations. Les pompes sont personnalisées pour répondre aux nombreuses exigences des applications de nos clients.
Avantages en un clin d’œil
- Robuste et économique
- Fonctionnement à sec
- Conception modulaire
- Disponible en bout arbre nu
- Disponible en groupe de pompe
- Variation de fréquence possible
Principe de fonctionnement Série R
Tout comme les pompes à palettes, les soufflantes à lobe rotatif ont un système de compression statique, bien que la compression ne résulte pas de la réduction du volume interne. Grâce au fonctionnement sans contact de la soufflante à lobe rotatif, il n’y a pas de possibilité de contamination du gaz pompé.
Les pompes à vide à lobe rotatif unique R-VWP ont été conçues pour être utilisées dans un ensemble de pompes comprenant également une pompe primaire à vide à palettes. L’air transporté n’est pas déchargé dans l’atmosphère mais aspiré dans l’orifice d’admission de l’étage à haute pression raccordé (pompe à palettes).
De la même manière que dans les pompes à palettes, l’air pénètre par l’orifice d’entrée dans une cellule de transport formée par les deux pistons rotatifs situés dans le carter. La cellule est ensuite séparée de l’orifice par la tête du piston suivant. L’air dans la cellule est transporté sans réduction jusqu’à ce qu’il atteigne la sortie, où l’air qui a une pression absolue plus élevée circule depuis la chambre de refoulement dans la cellule suivante et doit ensuite être déchargé. C’est pendant ce cycle de circulation que la compression externe se produit.