Série S

Accueil / Série S

La pompe à vis : résistante et durable 

Les pompes à vide à vis, à fonctionnement à sec, sans contact S-VSA et S-VSB sont principalement utilisées dans les industries chimiques et pharmaceutiques pour les applications de traitement. La contamination avec de l’huile ou d’autres liquides de fonctionnement est impossible. Plusieurs pompes sont disponibles avec la certification ATEX. 

Nous sommes en cours de lancement de la pompe à vide à vis V-VSI – la première de sa catégorie – destinée aux applications industrielles telles que l’emballage et le séchage. 

Avantages en un clin d’œil 

  • Fonctionnement à sec
  • Haut niveau de vide avec un seul étage
  • Options pour des applications spécifiques
  • Temps d’évacuation réduit grâce à ses grandes capacités d’aspiration
  • Résistante aux à-coups dûs à l’eau

Principe de fonctionnement Série S

Dans les pompes à vide à vis de la Série S, la compression se produit par contraction du volume interne.
Une pompe à vide à vis comporte deux vis, une avec un filetage à droite et l’autre avec un filetage à gauche. Les deux vis tournent dans le carter de compression sans friction avec un jeu très serré. Elles sont synchronisées par un engrenage de précision.

Le carter de compression et la forme spéciale des vis forment les chambres de refoulement. En raison de la rotation opposée des deux vis, la chambre connectée avec l’orifice d’aspiration est agrandie et le gaz est transporté dans la chambre de refoulement. Puis la chambre se déplace axialement depuis le côté aspiration vers le côté pression (flèche). Pendant le transport, la masse de gaz dans la chambre augmente.

Du côté de la pression, la chambre se déplace contre la paroi du carter axial et le volume se réduit jusqu’à ce que la surface avant de la vis ouvre le canal de pression et le gaz pré-comprimé soit déchargé à travers le raccord de pression. Le refroidissement est réalisé au moyen d’une chambre externe refroidie à l’eau. Pour certaines pompes de dimension supérieure, un gaz de refroidissement complémentaire peut être introduit dans la pompe.