Le Bobinage chez RMEI – 35 Ans de Savoir-faire

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Le Bobinage chez RMEI – 35 Ans de Savoir-faire

Nous remercions nos clients pour leur confiance.

Enlèvement par notre chauffeur avec notre poids lourd.

Moteur à l’arrivage dans notre atelier.

Contrôles électriques : isolation, résistance des enroulements, continuité, test de surge.

Nettoyage complet, étuvage.

Démontage de la ventilation forcée 4kW pour révision.

Mécanique :

Démontage des flasques, joints, roulements 6328 M C3 (Ø300 extérieur arbre Ø140) pour remplacement.

Contrôle métrologique des portées d’arbre et de sa concentricité.

Le démontage et les contrôles électriques réalisés nous permettent de constater un défaut d’isolation, le bobinage et les isolants sont secs.

Un rapport d’expertise complet avec photos est transmis au client avec le devis de remise en état.

Le client ayant passé commande, un de nos bobiniers a réalisé le repérage du bobinage et procède ainsi au débobinage du stator.

Le stator complètement débobiné, encoches nettoyées par oxy-brulage.

Contrôle du circuit magnétique rotor et stator.

Confection des isolants d’encoches.

Confection des bobines.

Le stator est prêt à être bobiné.

Quelques photos en cours de bobinage

Vernissage du stator, étuvage 140°C / 8 heures

Remontage de l’ensemble stator, rotor, roulements, plaque à bornes et ventilation forcée.

Les contrôles en rotation sur notre banc d’essai ont pu validés la conformité électrique et mécanique.

Le moteur a pu être peint dans notre cabine peinture pour finaliser les opérations et assurer la finition de la prestation.

Chargement du moteur sur notre poids lourd et livraison par nos soins.

03 44 41 73 00

contact@rmei.fr

www.rmei.fr

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