REMISE EN ÉTAT D’UN AUTO-ALTERNATEUR DE PLATEFORME PÉTROLIÈRE

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Mécanique : Démontage des flasques, joints, roulements 6326 C3 P6 Z (Ø280 extérieur / arbre Ø130) pour remplacement. Contrôle métrologique des portées d’arbre et de sa concentricité. Démontage complet. Les contrôles électriques réalisés nous permettent de constater des valeurs d’isolations faibles. Suite à l’expertise, un devis de remise en état est transmis au client. Arrivage […]

 

Mécanique : Démontage des flasques, joints, roulements 6326 C3 P6 Z (Ø280 extérieur / arbre Ø130) pour remplacement. Contrôle métrologique des portées d’arbre et de sa concentricité.

Démontage complet. Les contrôles électriques réalisés nous permettent de constater des valeurs d’isolations faibles. Suite à l’expertise, un devis de remise en état est transmis au client.

Arrivage d’un groupe électrogène d’une plateforme pétrolière dans nos ateliers.

Trois à quatre groupes sont nécessaires selon la taille de la plateforme pour la fourniture en courant alternatif.

L’ensemble moteur thermique / alternateur pèse 13 tonnes.

Préparation pour déchargement avec notre pont roulant.

Contrôles électriques :
  • continuité, résistance des enroulements, isolation.
  • Contrôle des connexions et du câblage.
Le client ayant passé commande, nous procédons à la dépollution de l’ensemble des pièces. Un étuvage est réalisé pour remonter les valeurs d’isolations. Contrôle et relevé des nouvelles valeurs : elles sont conformes.

Préparation des pièces, vernissage, étuvage, application d’une protection anti-flash, équilibrage dynamique du rotor sur notre équilibreuse, montage des nouveaux roulements, remontage de la roue polaire, des stators, du ventilateur, réfection du câblage et remontage de l’ensemble.

Test de conformité : valeurs d’isolations avant / après à 1000V :
  • Stator ext : 1 Giga Ω >  10 Giga Ω
  • Rotor ext : 100 Méga Ω > 1 Giga Ω
  • Roue polaire : 10 Méga Ω > 10 Giga Ω
  • Stator principal : 100 Méga Ω > 1 Giga Ω
Les contrôles réalisés sont conformes, l’alternateur a pu être peint dans notre cabine peinture pour finaliser les opérations et assurer la finition de la prestation.

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